Forum de discussion Yuriste & Yaoiste autour des mangas, films, animes & plus encore.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

My first lady

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yupa

MessageSujet: My first lady   Jeu 4 Aoû - 13:20

Au Japon en ce moment, je suis tombé sur ça, My First Lady.
Cela paraît une aventure féminine surtout dans les grands sentiments, sans moments très hot, entre lycéennes matures. Les kanji ne sont malheureusement précisés en furigana que partiellement, mais j'essaierai de comprendre quand même et d'en reparler !
La référence est la même que pour Holiday of retinue, chez l'éditeur YH comics.
Revenir en haut Aller en bas
Yupa

MessageSujet: Re: My first lady   Ven 5 Aoû - 0:46

Zut, je ne réussis pas à en faire passer une image. C'est dommage, car une des grandes qualité du manga est le dessin, que je trouve superbe par son équilibre parfait entre le blanc et le noir (lourdes chevelures et uniformes des filles) et par son jeu sur les mimiques et expressions des visages.
Cela semble fondé sur des chocs sentimentaux, telle la meilleure amie d'une fille sérieuse à lunettes se découvrant "trahie" quand cette dernière lui avoue être tombée raide dingue d'une condisciple. Par amitié elle soutient quand même le choix amoureux de sa copine qui, reconnaissante, se jette dans ses bras... Et l'autre souffre d'un amour aussitôt fini que révélé. Mais l'humour, les effets de minois "kawaii" jouent aussi un grand rôle. On n'est pas dans la tragédie, mais dans le trouble, la confusion, les grandes déclarations, les baisers volés. Beaucoup de charme au total.
Revenir en haut Aller en bas

My first lady
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1