Forum de discussion Yuriste & Yaoiste autour des mangas, films, animes & plus encore.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Pas à pas au Japon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yupa

MessageSujet: Pas à pas au Japon    Jeu 21 Juil - 13:16

Un titre clin d'oeil !
En effet, le Yupa est actuellement au Japon (et bien content de l'être, car en sécurité, lui ! d'ailleurs il y a foule de Français à Tokyo, ce qui ne trompe pas...).
Suite à une balade au lieu-culte pour les amateurs de Manga / Anime, c'est-à-dire Akihabara, je recommande la Shosen Tower Books, sur l'axe principal (Chuô dori), énorme gratte-ciel dont vous ne devez pas rater les 5ème et 6ème étages consacrés aux mangas.
On s'aperçoit alors qu'une foule de ceux-ci sont consacrés au yaoi, et tout aussi nombreux au yuri.
J'ai acheté le dernier "Yuri Hime' qui diffuse Citrus entre 4 ou 5 autres séries, et j'en reparlerai dès que vu (pas vraiment lu, car mon niveau de japonais ne consiste qu'à se débrouiller pas trop mal en parlant et à lire sans problème les 51 hiragana ou katakana, mais pas les 900 à 1000 kanji nécessaires !!).
Revenir en haut Aller en bas
Yupa

MessageSujet: Re: Pas à pas au Japon    Mer 27 Juil - 5:23

Mes 12 jours de découverte de Tokyo achevés, le tout meilleur et le plus pratique des guide-books pour la capitale est sans discussion le petit Lonely Planet : "Tokyo en quelques jours". C'est seulement 10 euros, et cela tient dans une poche de falzar de vacances. Très clair et très complet, le guide analyse tour à tour chacun des 10 quartiers principaux de Tokyo, le dernier tiers procédant par thèmes, "Envie de..." + un plan général (on peut en trouver de plus précis complétant utilement les 10 plans de quartiers et ceux qui suggèrent des circuits de balade).
Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas au Japon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1