Forum de discussion Yuriste & Yaoiste autour des mangas, films, animes & plus encore.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Vocaloid and co...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
NemesisSeed

MessageSujet: Vocaloid and co...   Dim 10 Juil - 12:45

Difficile de parler de musique japonaise sans evoquer le cas des vocaloides, cette music sans chanteurs(euses) phisique. Car toutes les voix sont virtuelle, basé sur de vraies voix mais remixer, réaranger, augmenter, etc... exactement comme n'importe quels artistes pop de nos jours en faites.
Il ne faut pas être dupe sur ce point, une bonne partie seraient bien incapable de chanter correctement sans des ingénieurs du son digne de ce nom... mais à ce niveau là ce sont peut etre eux les vrais artistes, le chanteur(euse) n'étant que la façade alléchante de la vitrine.
Bref, les Vocaloides ne vous mentent pas, ne prétendent rien. Derrière il n'y a que des "artistes du sons". D'un point de vue plus personnel, je trouve intéressante ce concepts du "tout numérique" car comment suscité l'émotion avec seulement des sons électroniques qui ne sont en définitive qu'une succession logique de 1 et de 0 qui n'est donc que "information" et "pas information"...ce qui entent que ces musiques sont basiquement composé en partie...de vide...
Ça me laisse rêveur et ca me rapproche de mes cours d'aïkidoo aussi. Le vide étant une partie essentielle de l'aïkidoo...

Revenons-en au sujet: Vocaloid
un peu moins d'un millier d'album d'HATSUNE MIKU qui, sous ces airs de collégienne prés-pubère, sais se doter d’excellents compositeurs...mais pas toujours évidement. Sur 4 ou 5 album, 1 ou 2 seront vraiment intéressant les autres étant souvent clairement destiné à un jeune publique mais ne boudons pas notre plaisir et laissez moi vous faire une petite liste des albums que j'ai aimé :

pour commencer je vous conseil 2 best of pour vous donner un rapide aperçu :
-impacts (magnet qui est un peu yuri, faut voir le clip),
-et memories (ワールドイズマイン,melody, )
bon la ça reste assez enfantin.

Pour des version un peu plus rock (mes préférés)
-Crimson Camellia (single)
-EXIT TUNES PRESENTS THE COMPLETE BEST OF 164 from 203soundworks feat (bon album)
-DEAD or ALIVE
-AMPLOID
-For a Sick Boy (metal trés bon)
-VOCALOUD 00 (excellent rock/metal avec des titres comme weet Sweet Cendrillon Drug, ALICE iN BLACK MARKET (...mon enfance est morte avec ça lol), if (oui, c'est bien un titre)
-MOKSHA qui est un très bon album métal avec une mention spécial pour le titre le plus dark-romantique que j'ai jamais écouter en vocaloide :   まっしろな毒 (traduction "poison blanc pur") à écouter en priorité!!!

Pour des albums plus électro :

-CORE (très très bon album, assez sombre : Boku - Boku D'n'T à écouter absolument.
-tous les "ATOL" (The Last World, ワンダラーズ, Buddhist Drum ) excellents albums.
-tous les EXIT TUNES PRESENTS (mais là faut faire le tri ) très pop
-Michno-sequence .très cool (Controlled dive, String of the moon)
-Party junkie . fun.
-InfinitY (Hatsune Miku no Shoushitsu -DEAD END-(Hatsune miku qui parle de sa virtualité et de sa mort prochaine programmée et elle dit merci à la fin ... Sad )
-Unhappy Refrain

Pour le reste, bonne chance, je n'ai écouter qu'une petite partie de ce qui existe...impossible de se lasser(pour moi).

merci de me permettre enfin de parler de ce genre très particulier et surtout restez curieux...
Revenir en haut Aller en bas

Vocaloid and co...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1