Forum de discussion Yuriste & Yaoiste autour des mangas, films, animes & plus encore.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les homos et lesbiennes discriminés à la TV ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DD69
Admin

MessageSujet: Les homos et lesbiennes discriminés à la TV ?   Dim 1 Mai - 15:26

Bonjour tout le monde.

Bon, je m'explique plus clairement : je trouve dans les émissions TV que les hommes ou femmes du même sexe en couple (gays et/ou lesbiennes) ne sont pas beaucoup représentés dans les jeux télévisés. Est-ce que selon vous, certains sont en train de les censurer au point d'éviter un malaise entre cette "culture" que j'appellerai comme ça et la société actuelle ?

Moi-même, j'ai pu voir les Z'amours sur France2 avec Tex ou un couple gay a pu participé à l'émission. Certes, ils n'ont pas gagné, mais au moins ils ont représenté ce parti. Je pense que maintenant, même si cela reste plus ouvert, certains ont du mal à accepter et reste tabou aux yeux des personnes et du public.

J'aimerai avoir vos avis sur la question Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yurixyaoi.forumactif.org
Yupa

MessageSujet: Re: Les homos et lesbiennes discriminés à la TV ?   Sam 7 Mai - 20:18

Je ne regarde pas les jeux télévisés, mais il est évident que dans une société qui considère les couples gays ou lesbiens comme parfaitement légaux il devrait y en avoir quelques-uns dans les émissions TV quelles qu'elles soient. Christophe Beaugrand a fait son "coming out", et j'ai l'impression de ne plus le voir en chaînes "grand public", par exemple. J.-Pierre Coffe décédé, nul n'a osé parler semble t-il dans les médias populaires de son homosexualité (bien connue des médias plus discrets). Je suis presque sûr que Stéphane Bern ou Muriel Robin n'auront pas d'émission ou série à eux en 2017.
Yupa

MessageSujet: Re: Les homos et lesbiennes discriminés à la TV ?   Lun 13 Juin - 10:59

Sans compter qu'avec le "joli" massacre d'Orlando hier va s'accentuer encore la tendance actuelle :
Officiellement, depuis les dirigeants jusqu'aux programmes TV : "Les terroristes, ils ne nous font pas peur ! les gays / lesbiennes sont libres et normaux !" et officieusement, les mêmes : "C'est bien imprudent de faire de la pub pour ces gens-là ; en réalité on fait dans notre froc."
Si les terroristes savent faire une chose, c'est de terroriser.
NemesisSeed

MessageSujet: Re: Les homos et lesbiennes discriminés à la TV ?   Mer 15 Juin - 0:54

Je ne sais pas si j'ai une quelquonque légitimité pour parler sur se sujet( je suis dans la case hétéro) mais il me semble logique de ne pas voire plus de couple homosexuel à la tv au vue de l'instumenlisation qui es faite de se media populaire pour la mass populaire. Soyons des moutons et ne réfléchissons pas trop mais surtout, surtout, ne remettons pas cause notre sacro sainte hétérosexualité ( qui a fait pendant 2 millénaire le sasser d'os de l'église). Donc c'est moche mais bon, comme l'humain est une espèce supérieurement inteligente (hahahahahahaha) je suppose qu'il fait les bons choix pour éduquer les masses.
Ps: Tout ce texte est ironique\sarcastique.
NemesisSeed

MessageSujet: Re: Les homos et lesbiennes discriminés à la TV ?   Mer 15 Juin - 0:57

Et plein de fautes de grammaire aussi...désolé.
Yupa

MessageSujet: Re: Les homos et lesbiennes discriminés à la TV ?   Mer 15 Juin - 8:45

Boh moi aussi je suis dans la case tout à fait hétéro, c'est juste que j'ai eu des amies formidables et très proches qui ne l'étaient pas (ce qui ne m'a pas empêché de tomber presque amoureux d'elles). Elles sont expat maintenant et ont bien moins de pression hostile qu'ici.
Où tu as bien raison, c'est que les G/L ne doivent rien espérer des "masses populaires" puisqu'elles sont nécessairement hétérosexuelles. Mais n'entrons pas dans la politique, la pire chose sur un forum.
Restant dans le sujet, je pense qu'une chaîne TV à abonnement qui soit strictement G/L/B/T pourrait avoir droit de cité dans les pays de "liberté".
NemesisSeed

MessageSujet: Re: Les homos et lesbiennes discriminés à la TV ?   Mer 15 Juin - 13:01

Difficile de ne pas parler politique dans ce contexte. A mon avis les raisons sont éminemment politique. C'était même le fer de lance de l'actuelle président français. A loin de partir sur de la sociologie mais la je suis pas sur. Notre civilisation n'est pas sortie d'un millénaire obscurantisme depuis si longtemps que ça. Mais restons optimistes les choses ne vont pas si mal que ça comparée à il y a 50 ans. La il faudrait l'avis et le ressentie d'un intéressé parce que moi je ne me rend pas compte de la situation actuelle des homosexuels. Comment le pourrais je.
Yupa

MessageSujet: Re: Les homos et lesbiennes discriminés à la TV ?   Mer 22 Juin - 20:06

C'est comme moi, mais j'ai été "dans la mouv'" de la grande libération sexuelle des années 80. Alors que les vieux soixante-huitards s'imaginaient au tournant de la rue créer une République Soviétique Française, tout en traitant les nanas comme du bétail ainsi qu'en Russie et en Chine, nous on s'en foutait dans les radios libres, on savait très bien que ce serait le goulag, on voulait que les moeurs changent, nous.
D'accord avec toi, et même avec notre président hélas très peu adroit : on a quelques progrès. Mais si les médias ne bougent pas, on végétera, comme on le fait déjà par rapport aux pays vraiment modernes (et je n'y mets pas vraiment la France, ce musée où au fond tout le monde a PEUR de tout, enfin bon c'est juste un sentiment personnel de grand voyageur).
Par exemple, décès aujourd'hui de l'auteure Benoîte Groult : qui osera vous raconter ses amours passionnées avec l'artiste Marie Laurencin ?? Guettez un peu cela ! Non, je crois qu'il faut une chaîne TV dédiée, et pas trop confidentielle.
NemesisSeed

MessageSujet: Re: Les homos et lesbiennes discriminés à la TV ?   Jeu 23 Juin - 13:09

Tu parles des soixante-huitards comme s'il s'agissait d'une autre forme de macho mais je suis près à parier que nombre d'entre eux ne voyaient pas plus loin que leurs rêves de révolution idéalisé. Et je ne dis pas ça méchamment au contraire je connais quelque uns de ces "insoumis", assez pour savoir ce qu'ils ont sacrifié pour leur rêves. Mais ils étaient pas seul. J'ai été surpris de la coopération qui exister entre eux et les mouvements féministe ( exemple véridique: Les féministe envoient de leur manifestants pour grossir les rands des uns mais à charge de renvoyé lascenceur). On veut que les choses change mais sommes nous près à en payer le prix aujourd hui? Que savons-nous de leurs combats( tout movements confondu) et de ce que veux dire être "insoumis" au yeux de l'état français...et bien pour certain(e) d'entre eux cela veut dire devenir l'ennemie plublic numéro 1. Plus de foyer, toujours en mouvement, dormir de planque en planque... Tout ça pour des idées.
Au vue de la société dans laquelle nous vivons et de son niveau de confort ( ou plus vraisemblablement son niveau d'abritissement), qui accepterait de se sacrifier, pour le bien de tous, et de tout perdre. En n'avons nous seulement le pouvoir?...de changer les choses. Ou au moins la volonté. Je ne suis qu'un brave monsieur tout le monde et tant que ça ne me touche pas directement, je peux vivre avec.
Yupa

MessageSujet: Re: Les homos et lesbiennes discriminés à la TV ?   Jeu 23 Juin - 20:20

Les féministes actuelles (en France) sont divisées en plusieurs camps qui s'entre-déchirent : les partisanes d'Elisabeth Badinter ("On ne naît pas femme, on le devient") veulent assumer librement tous les rôles prétendument "masculins", et défendent les "tomboys", même à poil ; les partisanes d'Antoinette Fouque ( = Editions Des Femmes) qui est décédée maintenant défendent l'idée que les femmes sont biologiquement et radicalement différentes des hommes, et défendent donc la réclamation d'une vraie famille pondeuse et habillée "correctement" mais "reconstruite" (= ??). Enfin on a les musulmanes et cathos, qui militent pour la "liberté" de réclamer un rôle archi-traditionnel et patriarcal, voire voilé du haut en bas, "parce que si ça leur plaît les autres n'ont rien à dire". Voilà la vraie situation, telle que je la ressens, et assez directement pour raisons persos.
Changer ? Ce serait quoi ? Quel camp ?
Seul le premier à mon avis offre quelque chose aux GLBT...
NemesisSeed

MessageSujet: Re: Les homos et lesbiennes discriminés à la TV ?   Ven 24 Juin - 7:18

Je suis quelqu'un de très naïf et ignare de la situation de la femme mais en lisant ta réponse une phrase mes venues immédiatement. Elle vient de l'excellent film "dogma" (allez le voir immédiatement si vous ne connaissez pas).
<aucun n'a raison car ils manquent tous d'humilité, tous ce qui compte ces d'avoir de bonnes idées.>
Bon normalement, le personnage qui dit ça parle des religions existante mais je suis assez d'accord qu'il y a de bonnes idées dans tous les camps. Oui les femmes sont fondamentalement différentes des hommes. On ne peut pas effacer 15000 ans d'évolution en seulement 100ans de progrès sociale. Pour moi, la femme créer la vie et l'homme la détruit.le blanc le noir, le bien le mal...le ying et le yang. Mais j'ai l'impression que ces concepts archaïque on tendance à évoluer vers une certaines unicité(un mot moche mais j'ai pas trouver mieux). J'entend par la masculinisations de la femme et féminisation de l'homme. Donc je crois que la solution ne se trouve pas dans un camp mais que homme et femme doivent, petit à petit, reconsidérer leurs places respectives. J'admets qu'il difficile pour la femme de grandir au seins d'un société patriarcale...c'est peut-être cela qu'il faut changer en premier...
Yupa

MessageSujet: Re: Les homos et lesbiennes discriminés à la TV ?   Ven 24 Juin - 10:31

Entièrement d'accord, cher NemesisSeed !

En parlant de "grandir" pour la femme, j'ai vu récemment un passionnant programme TV scientifique intitulé Pourquoi les femmes sont-elles plus petites que les hommes ?. En effet elles ont 15 cm de moins en moyenne dans toute l'humanité, alors que dans les espèces animales la règle générale est loin d'être que le mâle soit plus grand. Il y a plein de facteurs, mais bon, c'est un autre débat. Sauf que bien sûr cet écart biologique a tendance à retirer à l'homme son humilité par rapport à la femme, et à complexer celle-ci.

Retour au sujet : J'ai vu dans un journal que Benoîte Groult était qualifiée de "filleule" de Marie Laurencin. OK, mais une filleule qui fut souvent dans le même lit, et ça on ne vous le dira pas dans nos médias.
NemesisSeed

MessageSujet: Re: Les homos et lesbiennes discriminés à la TV ?   Ven 24 Juin - 13:01

Là j'avoue, c'est vraiment prendre les lecteurs pour des imbeciles. Quel est ce puritanisme écoeurant qui les empêche d'écrire amante plutôt que filleule? Voila pourquoi je ne lis plus ni n'écoute plus les media. Il est impossible de démêler le vrai du faux de nos jours. J'en viens à espérer que tu es lu de travers ou bien que ce fusse (fut? était?...argh) une très mauvaise blague...
NemesisSeed

MessageSujet: Re: Les homos et lesbiennes discriminés à la TV ?   Ven 24 Juin - 13:23

....ce commentaire que je viens de faire n'est pas digne de moi...cela manque un peu de recule. Et si le journaliste avait d'abord pensé au conséquence pour la famille et même le nom de famille GROULT? Dans la société ou nous vivons, qui accepte mal la différence, quant serait il des enfants voir des petits enfants qui s'entendrait dire à l'école au il sont "bizarre" comme leurs mère \grand mère? Pas facile à porter ce genre de bagage et si je me souviens bien de ma scolarité il suffit de peu de chose pour devenir le mouton noire de ces petits camarades...donc il y a une possibilité pour que ce journaliste ce soit volontairement "tiré une balle dans le pied" en acceptent de prendre sur lui les foudres des fans. C'est peut être de l'altruisme en fin de compte(j'ai déjà prevenus plus haut que je suis naïf...)
Yupa

MessageSujet: Re: Les homos et lesbiennes discriminés à la TV ?   Ven 24 Juin - 20:18

... Et là encore, bien d'accord, à la fois pour le mouvement d'humeur, et pour les réserves : en fait nous avons un (énorme) boeuf sur la langue, et c'est comme ça, alors bon. Les initiés savent.
 Par exemple, la mondaine famille Groult était parfaitement au courant et indifférente voire sympathisante aux choix de Benoîte - qui déjà avec sa soeur Flora eut une relation "à quatre mains" selon leur journal tenu à deux... Mais c'étaient les Années Folles 1920 : une toute autre époque que maintenant, ère du "normal" selon l'audimat...
  Vu aujourd'hui une couv' de média (je n'ai pas noté le titre du journal, passant vite fait près d'un kiosque) qui montrait ensemble 3 grands amis "inséparables, à la vie à la mort", proclament-ils : Muriel Robin, Laurent Palmade et Michèle Laroque. On sait que la première est lesbi, le second gay, et la troisième si elle reste assez en retrait sur ses moeurs a souvent tourné pour des films à la frange du transgenre (à commencer par "La vie en rose"). Mais le show annoncé reste prudent : "Ils s'aiment depuis 20 ans". Ce qui veut tout et rien dire. On ne va quand même pas choquer les braves gens.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les homos et lesbiennes discriminés à la TV ?   

Les homos et lesbiennes discriminés à la TV ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1