Forum de discussion Yuriste & Yaoiste autour des mangas, films, animes & plus encore.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 BD et romans graphiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yupa

avatar

Messages : 86
Points : 130
Date d'inscription : 24/03/2016

MessageSujet: BD et romans graphiques   Jeu 21 Avr - 10:51

Il existe des albums BD et romans graphiques gay, bi et lesbiens. Pas beaucoup en France je crois, enfin je n'en suis pas un spécialiste, ni un passionné absolu, mais comme je suis du genre à ne pas aimer le conformisme moral, avec un petit faible pour le yuri en particulier, j'ouvre ce topic.
 On pense alors tout de suite à Le Bleu est une couleur chaude, dont on a tiré le film primé à Cannes "La Vie d'Adèle". Mais je n'ai pas lu cette BD, ni vu le film, donc ce n'est pas à moi d'en parler.
 Princesse aime princesse de Lisa Mandel est en revanche une BD que j'ai lue et beaucoup aimée, riche en imagination. Le dessin est stylisé, simplifié, mais agréable. On suit une jeune fille un peu masculine qui dans une soirée très chébran relève un défi qui va la faire tomber amoureuse (et réciproquement) d'une riche héritière complètement étouffée de protection dans une tour ultra-moderne par sa mère, richissime femme d'affaire. La lutte contre cette mère abusive va être rude, avec une dimension fantastique, tragi-comique, psychanalytique même.
 La lesbienne invisible, par Océanerosemarie, est autobiographique et très comique en même temps. D'ailleurs l'auteure est une "comique" à spectacle de One-woman-show publié en DVD. Elle est "trop" jolie et féminine, sans aucun style "camionneuse" et donc personne ne veut la croire quand elle s'affirme lesbienne ! de là un tas de situations rocambolesques et hilarantes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yupa

avatar

Messages : 86
Points : 130
Date d'inscription : 24/03/2016

MessageSujet: Re: BD et romans graphiques   Sam 23 Avr - 20:12

Freaks Squeele Rouge, de Maudoux au scénario et Sourya au dessin :
 Au départ, il y a une série de Maudoux avec un autre dessinateur, "Freaks Squeele" (ce qui ne veut à peu près rien dire en anglais) et il s'agit d'un spin-off centré sur un des personnages, à savoir la jeune héroïne Xiong Mao.
 Dans un monde assez nettement sino-japonisant on suit le destin de cette adolescente intégrée à une école d'arts martiaux/sorcellerie : du classique, quoi ! Cette brunette à forte personnalité en vient à protéger d'un trio de viles persécutrices une nouvelle, petite blonde timide, situation peu originale. Ce qui l'est davantage, surtout en BD non japonaise, c'est que Sélène la blonde a été renvoyée d'un autre lycée pour aventure lesbienne, et qu'elle tombe cette fois amoureuse de Xiong Mao (qui vacille mais refuse de dépasser l'amitié). Ces jeunes filles ou garçons sont voués à "découvrir leur pouvoir" un jour, mais Xiong Mao n'a pas encore eu cette chance, malgré sa grande force à l'art du combat dansant, le "flamendo". Sélène, elle, a déjà son pouvoir : si on la capture elle se rend insaisissable en se liquéfiant en eau ! Comme elle y perd tous ses vêtements, cela rend les aventures des deux amies un peu olé-olé... et même plutôt jouissives pour toutes les deux quand Sélène découvre qu'elle peut à volonté fusionner avec le corps de Xiong Mao.
Aventures mouvementées car une bande de "monstresses" a décidé de s'en prendre à Xiong Mao parce qu'elle est la fille de Masiko, une guerrière qui leur a mené la vie dure. Sa mère fuit d'ailleurs Xiong Mao (à son désespoir) afin de ne pas la mettre en danger. Une intrigue fantastique et un peu confuse, mais qui du moins a le mérite de ne pas tomber dans des abus qui flanquent en l'air toute logique. Non, l'intrigue est construite et non sans une certaine psychologie.
 Le dessinateur Sourya s'amuse à la fin à une postface où il se raconte dans son boulot, à la manière de beaucoup de mangaka.
 Trois albums, et plutôt une bonne pioche !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
BD et romans graphiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pogne de Romans
» le carnaval de romans sur isere
» Arbres graphiques
» Quizz HéroïneS de romans
» romans sur isere (26)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yuri x Yaoi :: littérature-
Sauter vers: