Forum de discussion Yuriste & Yaoiste autour des mangas, films, animes & plus encore.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

All we need is love

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DD69
Admin

MessageSujet: All we need is love   Sam 19 Mar - 15:09

All We Need Is Love

Titre Japonais : Watashi sekai o kousei suru chiri no you no nani ka
Genre : Romance/Yuri explicite
Editeur : Taifu
Volumes : 2 disponible (en attente du dernier tome)
Auteur : Amano Shuninta

Résumé : Ruki est une étudiante en première année à l’université loin d’être heureuse dans sa vie quotidienne. La plupart de ses amies ont des petits copains et les voir s’écrire des messages et s’appeler dès qu’ils ont un moment de libre à le don de l’agacer profondément.
N’ayant jamais été amoureuse, elle a du mal à comprendre ce genre de comportement et ne voulant pas se lancer dans une relation, sa vision de l’amour n’est pas prête de changer…
Mais il est difficile de contrôler ses sentiments et Ruki va l’apprendre à ses dépends. Prétendant n’être intéressée par personne, comment réagira-t-elle le jour où elle tombera, elle aussi, amoureuse ? Sera-t-elle toujours capable de cacher ses sentiments ?

Surement l'un des Yuri les plus intéressant que j'ai pu lire si bien qu'attendre le tomes 3 est une réelle torture ,je le conseil à tout Yuriste

[fiche réalisé par HopeSkye]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yurixyaoi.forumactif.org
NemesisSeed

MessageSujet: Re: All we need is love   Dim 10 Juil - 23:57

Je viens de finir de lire celui là...
Le moins qu'on puisse dire c'est que ça m'a bien retourné. Exactement le genre de lecture que je n'aime pas... le genre qui force à adopter le point de vue de l'auteur "the feelings we all most endure".
Tout est dit et répéter à chaque chapitre. Par amour il faut souffrir et endurer.
Je suis d'accord pour dire que ce manga yuri est très intéressant, ça change vraiment de l'ordinaire.
Mais moi j'aime rêvé... et la point de rêve c'est horrible, cruel, déroutant ...mais affreusement réelle aussi.
Soit j'ai pas la maturité requise pour apprécier soit c'est trop loin de ma philosophie de vie...je ne sais pas.
En tout cas moi cela me force à un peu d'introspection et je n'aime pas spécialement ça.
C'est peut être parce que j'ai eu à endurer des situations proches et que je n'ai pas très envie d'y re-faire face encore et encore...
Pour en revenir à ce que l'auteur nous martel à chaque chapitre "the feelings we all most endure" je suis totalement et de tout mon âme contre.
Juste contre... cette horrible idée que si tu tombes amoureux, tu es f***u et tu vas devoir subir, non, endurer ce que l'autre vas te faire subir.
Ce n'est pas une question d'inconfort ou de sentiment blesser, c'est une question de survie.
Même si on est très amoureux il y a un moment où il faut avoir le courage de fuir. Vous pouvez vous accrochez autant que vous voulez à l'autre peu importe le mal qu'il vous fait mais en définitive vous pouvez perdre plus que votre vie...
Lorsque la limite est atteinte, que tout à été tenté, que tout à lamentablement echouer qu'il n'y plus et n'y jamais eu d'espoir il faut fuir...il faut survivre.
Le manga tente de se rapprocher de la vraie vie avec des sentiments palpables poignants, il est vrai , mais cela se passe uniquement dans un jolie petit monde sans drame ni violence. Les feux de l'amour au pays des bisounours (là je suis un peu dure mais ce sont des réactions à chaud).
La réalité et bien plus sombre et violente...c'est comme ça que je peux dire qu'il à pire que la mort et je parle d’expérience là...le pire qui puisse arrivé à un être conscient c'est la folie... puis revenir à la raison comprendre pourquoi, comment puis re la folie puis re la raison jusqu’à la prochaine fois.
La mort c'est juste trop facile en faite, tu pleures un bon coup voir quelques années puis quant tu es près tu tournes la page...ça c'est le plus facile.
Voir les filles de ce mangas ce comporter comme elle le font, complètement esclave de leur pulsions, incapable de savoir où ce trouve la limite toute sauf Ruki bien sur qui est vraiment le dindon de la farce selon moi.
En définitive je comprend la teneur des sentiments exprimer dans ce manga mais je ne les l’accepte pas.
Malgré tout je vous conseil de lire ce manga...et jusqu'au bout s'il vous plait...Ca peut vraiment apporter à chacun peu importe le passif (even heavy as me...), un moment pour se mettre en parallèle des différentes histoires d"amour" (si on peut dire) et se situer, se questionner.

Courage pour la lecture et désolé pour tout ce texte j'en avais gros après la lecture...

p.s.: du coup je regarde même pas les erreurs tellement j'ai la rage....

Revenir en haut Aller en bas

All we need is love
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1