Forum de discussion Yuriste & Yaoiste autour des mangas, films, animes & plus encore.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Girl Friends

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DD69
Admin
avatar

Messages : 107
Points : 238
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 42

MessageSujet: Girl Friends   Sam 19 Mar - 15:32








FICHE TECHNIQUE

Titre en version française : Girl Friends
Titre en version japonais : Girls Friends
Editeur en France : Taifu comics
Editeur au Japon : Futabasha
Nombre de volume en France : 5
Nombre de volume au Japon : 5


L' histoire


Mariko, jeune lycéenne timide et introvertie, fait la connaissance d' Akiko, camarade de classe épanouie et débordante d' énergie qui lui fait découvrir les joies d' être une fille "branchée". L' insouciance, la frivolité et la gaieté d' Akiko lui font ouvrir les yeux sur son entourage, tout en la troublant quelque peu... Mariko se rend compte petit à petit qu' elle se sent mystérieusement attirée par sa nouvelle amie...
[source : Taifu comics]


A vrai dire je ne me suis pas ennuyé du tout en suivant les aventures de Mariko & Akiko. Une histoire très intéressante dans un Japon ou les homos comme les lesbiennes sont pas bien tolérés à leurs yeux. Un amour, un sentiment et un secret qu' il faut le cacher aux yeux des autres. Ce n'est pas simple de se cacher quand on est lycéenne auprès ses camarades de classe. Ainsi seule Sugiwara (wouah qu' elle est belle Embarassed ) sera au courant au fil des chapitres et volumes de leurs relations, mais qu' elle gardera en elle le secret de nos tourtereaux. Milk Morinaga est talentueuse à souhait et m'en lasse pas de relire ses œuvres. Ainsi au Japon, les art-books et CD Drama (le fameux volume 6) inédit hélas chez nous T T ne rendant pas totalement hommage au génie qui pour moi révolutionne le monde du yuri. Nul doute à la note fort appréciable de 18 / 20 avec une cote variant au fil de leur histoire peut très bien aller de vert au orange.

Taifu est un très bon éditeur et gageons lui de nous faire encore découvrir ses titres qui je l' espère un jour arrivera en France. Nous lui souhaitons longue vie !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yurixyaoi.forumactif.org
Yupa

avatar

Messages : 86
Points : 130
Date d'inscription : 24/03/2016

MessageSujet: Re: Girl Friends   Dim 12 Juin - 15:13

Evidemment que Girl Friends est un des tout meilleurs mangas yuri, mais je voudrais rebondir sur l'affirmation "dans un Japon où les homos comme les lesbiennes ne sont pas bien tolérés". En fait ils ou elles sont aussi bien, ou aussi mal tolérés qu'en France, et même un peu mieux, ne serait-ce que parce qu'il y a là-bas de nombreuses BD et séries animées contenant des allusions homos ou lesbiennes, voire entièrement consacrées à ces amours-là, et que ce n'est pas du tout le cas en France / Occident, malgré l'importation non interdite du yaoi / yuri !!
 Mais c'est au Japon comme l'amour banal hétéro : on ne s'affiche pas en public, on ne se roule pas des patins en pleine rue ni ne se colle au corps trop visiblement. La raison n'est pas un bête puritanisme, mais on ne doit pas afficher sa joie érotique devant tous ceux, nombreux, qui n'en bénéficient pas encore, ou plus du tout, ou à qui ça n'arrivera jamais par manque de séduction, ou d'argent, ou de chance, etc. Pourvu de rester discrets ou discrètes, les couples unisexes sont parfaitement tolérés au Japon, d'ailleurs les mangas montrent cela comme un engagement certes "déviant" mais tout à fait possible, notamment dans la fin de ces séries, fin en général optimiste.
Dans "Girl Friends" Mariko et Akiko au final assumeront pleinement leur heureuse vie de couple.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Girl Friends
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUIZZ FRIENDS N° 2
» QUIZZ FRIENDS N°3 : les règles du jeux.
» L.A Girl
» QUIZZ FRIENDS !!!!!!
» Les Golden Girl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yuri x Yaoi :: Catégories diverses :: Yuri-
Sauter vers: