Forum de discussion Yuriste & Yaoiste autour des mangas, films, animes & plus encore.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le mari de mon frère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yupa

MessageSujet: Le mari de mon frère   Lun 27 Fév - 15:35

Le mari de mon frère n'est pas dans le style traditionnel du yaoi, mais ce manga dont déjà 3 volumes sont parus en français n'en est que plus intéressant.
Un Japonais d'environ la trentaine, Yaichi, vit seul car divorcé, et élève sa fille de 8 ans environ, Kanna. Or un jour débarque chez lui un colossal Canadien, Mike, un veuf puisqu'il avait épousé au Canada où cela est légal le frère jumeau de Yaichi... Pour ne pas sembler un stupide homophobe (la TV japonaise, comme la nôtre, donne des leçons de tolérance sexuelle), il va l'accueillir chez lui, à la grande joie de Kanna, enchantée d'avoir un tonton aussi spectaculaire et hors du commun. Mike est d'ailleurs discret, bien élevé, et se débrouille en japonais car il adore cette culture.
Au Japon, pays décentralisé pour bien des choses légales, certaines préfectures acceptent le mariage (civil) entre personnes du même sexe, mais la religion shinto n'a jamais envisagé cela.
Revenir en haut Aller en bas
DD69
Admin

MessageSujet: Re: Le mari de mon frère   Mar 28 Fév - 19:49

Salut Yupa

C'est un Tres beau manga qui traite de l'homosexualité sans que ce soit du yaoi. Oui, je préfère le dire car tu l'as placés à cet endroit (je ne t'en veux pas ^^)

Il est rempli d'émotion. On ne peut pas ne pas s'attendrir devant Kana. Mine de rien si on fait une comparaison, elle me fait rappeler à Yotsuba. Une fille énergique qui voit le monde et dit avec ses mots d'enfant.
Face à une société égoïste dont l'auteur envoi un message fort, ce manga est intéressant et mérite tout le respect que l'on doit. Tout le monde serait d'accord avec moi pour le dire. Malgré un design un peu grossier, l'histoire est bien construite. Vite la suite !

Il est dans les styles : quotidien, société & famille.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yurixyaoi.forumactif.org

Le mari de mon frère
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1