Forum de discussion Yuriste & Yaoiste autour des mangas, films, animes & plus encore.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Inu et Neko

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yupa

MessageSujet: Inu et Neko   Mar 1 Nov - 20:17

Dans le désert yuri actuel, assez difficile à expliquer à l'heure de certains succès des amours entre femmes en BD (Le Bleu est une couleur chaude), en show d'humour (La lesbienne invisible), en cinéma (La vie d'Adèle), Oioio nous sort audacieusement en français, mais oui, le tome 3 de Inu et Neko ! Aura t-on droit au tome 4 avant la censure totale ?
En fait "Inu" (= chien en japonais) est une lycéenne tombée raide dingue d'une autre un peu plus jeune, Neko (= chat) mais tout ne va pas pour le mieux, vu les tempéraments "comme chien et chat" ! C'est du yonkoma, donc des historiettes à "chute" au bout de 4 cases seulement.
J'en reparlerai.
Revenir en haut Aller en bas
DD69
Admin

MessageSujet: Re: Inu et Neko   Jeu 3 Nov - 10:57

Salut Yupa

Quelle bonne idée de parler de Inu & Neko. Un manga que je dévore de von coeur. Je ferai durant ce week-end une fiche technique détaillée du manga. Curieux, je pensais l'avoir déjà créee ce topic. Ma foi à l'heure actuelle, toujours en pas de sortie de ce fameux tome 3 qui se fait désirer.
Voir le profil de l'utilisateur http://yurixyaoi.forumactif.org
Yupa

MessageSujet: Re: Inu et Neko   Jeu 3 Nov - 19:59

Bah il est en magasins FNAC en tout cas.
En fait c'est un manga "soft" car il se passe assez rarement quelque chose d'un peu olé-olé ; mais d'un autre côté, nos lycéennes ne pensent guère à autre chose qu'à faire l'amour entre filles ! Arrivées au tome 3, ça devient plus explicite, notamment quand on apprend que la petite Nekoyama a une grande soeur à la Fac qui vit manifestement en couple lesbien, ce qui "travaille" beaucoup sa petite soeur Shocked
DD69
Admin

MessageSujet: Re: Inu et Neko   Ven 4 Nov - 10:44

Salut Yupa

Bon sang, au moment de faire ma commande sur internet, j'avais entendu (sauf mon imagination) qu'il sortait pas avant novembre. Bah, du coup j'avais pas listé dans mes choix.

Bon deux solutions s'offrent à moi :

1) Prendre ce week-end à Cultura avec un peu de chance
2) Prochaine commande internet à la FNAC

Je pense sincèrement que la 2 va être sur à 98 % Rolling Eyes
Yupa

MessageSujet: Re: Inu et Neko   Ven 4 Nov - 17:01

En effet il est bien sorti au 1er novembre.
A vrai dire, il y a déjà une dizaine de filles qui font du chassé-croisé, et on a un peu de mal à s'y retrouver, car elles se ressemblent, exceptées les deux plus petites de taille, Nekoyama et Mikine, l'une brune et l'autre blonde. De plus elles s'appellent tantôt par leur nom de famille, selon l'habitude dans les établissements scolaires du Japon, tantôt par leur prénom, et ça ne simplifie pas le repérage. Les coiffures ne sont pas toujours assez nettement différenciées, rien ne ressemblant plus à tel joli visage qu'un autre joli visage !
Les gags sont parfois très marrants, comme quand Aki emmène Suzu (= Nekoyama) à l'infirmerie car celle-ci s'est foulé la cheville, et lui dit "Je vais m'occuper de toi comme il faut, commence par te déshabiller" ; toute rouge, Suzu répond "Tu ne peux pas me demander ça d'une autre façon ?"
Mais parfois aussi les gags sont difficiles à saisir, car ils reposent sur des attitudes ou des répliques "renversantes" pour les Japonais mais guère pour nous. C'est le cas pour pas mal de manga d'humour d'ailleurs. Les meilleurs adaptateurs sont ceux qui savent faire rire en France, tant pis s'ils s'éloignent un peu de ce qui est dit en japonais.
Si l'on enlève la couverture des manga, il y a des dessins plus suggestifs dessous, mais ça reste sage. L'auteur annonce que la série va être adaptée en animé.
Le manga reste très agréable, un peu touchant par les émois de toutes ces charmantes donzelles. Bonne lecture prochaine, DD !
DD69
Admin

MessageSujet: Re: Inu et Neko   Sam 5 Nov - 16:06

Titre : Inu & Neko
Type :Manga
Catégories :Yuri
Auteure : Kazushiro
Mag. prépub. :Inconnu
Genres :comédie, Ecole, HomosexuelNb.
Sortie : en France le 25 septembre 2014
Editeur français : Ototo
Editeur japonais : Ichijinsa
Existe en anime : oui en 12 épisodes
pages : inconnu
Format : 15x21 cm
Nbre de volume : 3 (en cours)

L' histoire

Achiyo Inugami et Suzu Nekoyama sont meilleures amies malgré leurs personnalités opposées : Inugami aime les chats mais a le caractère d’un chien tandis que Nekoyama aime les chiens mais a la personnalité d’un chat. Venez suivre les aventures de ces deux jeunes filles, amies envers et contre tout ! Un titre très demandé par les fans du genre ! Des personnages drôles et attachants Et vous, vous êtes plutôt chat ou chien ? Une véritable leçon d’amitié qui aborde de façon subtile l’Amour entre deux jeunes filles !

Attention !
Ceci est un yonkoma (sketch en quatre cases) façon K-on ! D' après les infos.
DD69
Admin

MessageSujet: Re: Inu et Neko   Lun 14 Nov - 20:00

Yupa a écrit:
En effet il est bien sorti au 1er novembre.
A vrai dire, il y a déjà une dizaine de filles qui font du chassé-croisé, et on a un peu de mal à s'y retrouver, car elles se ressemblent, exceptées les deux plus petites de taille, Nekoyama et Mikine, l'une brune et l'autre blonde. De plus elles s'appellent tantôt par leur nom de famille, selon l'habitude dans les établissements scolaires du Japon, tantôt par leur prénom, et ça ne simplifie pas le repérage. Les coiffures ne sont pas toujours assez nettement différenciées, rien ne ressemblant plus à tel joli visage qu'un autre joli visage !
 Les gags sont parfois très marrants, comme quand Aki emmène Suzu (= Nekoyama) à l'infirmerie car celle-ci s'est foulé la cheville, et lui dit "Je vais m'occuper de toi comme il faut, commence par te déshabiller" ; toute rouge, Suzu répond "Tu ne peux pas me demander ça d'une autre façon ?"
 Mais parfois aussi les gags sont difficiles à saisir, car ils reposent sur des attitudes ou des répliques "renversantes" pour les Japonais mais guère pour nous. C'est le cas pour pas mal de manga d'humour d'ailleurs. Les meilleurs adaptateurs sont ceux qui savent faire rire en France, tant pis s'ils s'éloignent un peu de ce qui est dit en japonais.
Si l'on enlève la couverture des manga, il y a des dessins plus suggestifs dessous, mais ça reste sage. L'auteur annonce que la série va être adaptée en animé.
 Le manga reste très agréable, un peu touchant par les émois de toutes ces charmantes donzelles. Bonne lecture prochaine, DD !

enfin, ça y est Yupa je l'ai ! Après une longue attente, je peux lire tranquille. Ferais mon avis une prochaine fois.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Inu et Neko   

Inu et Neko
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1