Forum de discussion Yuriste & Yaoiste autour des mangas, films, animes & plus encore.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Noir (yuri)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yupa

MessageSujet: Noir (yuri)   Sam 8 Oct - 12:01

La série tv NOIR, les deux vierges (en français dans la VO) manque ici, et je me dois de la rajouter.
Elle se situe essentiellement en France, d'où l'emploi de cette langue pour le titre japonais.
L'une des deux héroïnes, Mireille, en dépit de sa joliesse d'étudiante bien parisienne, est en fait "Noir", une tueuse à gages extrêmement efficace. Mais un jour débarque dans sa vie une fluette ado ou post-ado japonaise, Kirika, amnésique, qui ne sait rien sauf démonter et remonter à vive allure n'importe quel pistolet, et un nom, "Noir" ! Ah oui, elle sait aussi tuer d'un grand nombre de manières différentes et surmonter toute attaque.
Avec ce mystère, et une montre-gousset musicale qui les relie, les deux tueuses ne sont vite plus qu'un "Noir", mais doivent vaincre un complot aussi obscur que leur nom.
Leur amour n'est que suggéré, mais très nettement par le générique de fin des épisodes. Excellente série, sorte de tragédie classique à fin heureuse.
A ne rater sous aucun prétexte !
Revenir en haut Aller en bas
DD69
Admin

MessageSujet: Re: Noir (yuri)   Lun 17 Oct - 16:02

Salut Yupa

Je pense sincèrement que la relation entre Kirika & Chloé sont passionnelle. En effet, il y a un peu du yuri dans l'air. Dommage qu'elles sont ennemies car ils forment un beau couple.
Voir le profil de l'utilisateur http://yurixyaoi.forumactif.org
Yupa

MessageSujet: Re: Noir (yuri)   Mar 18 Oct - 9:15

On se rend compte dès l'intervention de Chloé en effet qu'elle veut et obtiendra une seule chose : arracher Kirika à Mireille, afin de mener une vie de couple avec la jeune Japonaise dans le repaire des Soldats. Quant à Mireille, par passion égale, elle n'a de cesse que de la retrouver. Kirika semble sous une sorte d'hypnotisme, vassalisée par la maléfique Altena et par Chloé (qui l'embrasse sur la bouche) au point d'un terrible combat contre Mireille, mais la (superbe) musique de la montre va l'en arracher. Je ne spoile pas plus, car la fin est remarquable. Je possède l'art-book japonais de la série, avec des planches-suppléments montrant Mireille et Kirika en pleins flinguages contre les Soldats, mais aussi prenant leur douche ensemble, ou bien sur leur lit en tenues très légères, bref le yuri est complètement évident, bien qu'il reste pudique.
Yupa

MessageSujet: Re: Noir (yuri)   Dim 23 Oct - 20:57

Ce qui est amusant dans Noir, c'est la vision de Paris, avec surtout des salons de thé - pâtisseries à parasols roses façon bien plus Japon que nos cafés-brasseries ! On aperçoit aussi l'Arc de Triomphe entouré de maisons, et non d'une grande place encombrée de voitures comme dans le réel...
DD69
Admin

MessageSujet: Re: Noir (yuri)   Jeu 3 Nov - 11:03

Il faut bien embellir un peu Paris, Yupa Laughing

Mais non seulement les musiques sont superbes, mais parfois on oublie les décors qui font aussi parties intégrantes de cette serie. Mais j'avoue qu'il y a un certain charme pour certain qui aime de regarder cet anime. Me fait presque rappeler à du Besson version japonais revu et plus que corriger.

Et que dire de ce versus :

Noir, depuis une époque lointaine ce mot désigne le destin
Les deux vierges règnent sur la mort, les mains noires protègent
la paix des nouveaux nées
Parmi les péchés
Parmi le peuple
Parmi les amours
Soldat est dans la vérité dit l'ermite au pécheur
Voir le profil de l'utilisateur http://yurixyaoi.forumactif.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Noir (yuri)